1.13 Le clavier

BPMI – 10/03/2017 – 1

Cette sous-section, 1.13 Le clavier, présente les fiches suivantes :

La fiche 1.131 Présentation et paramétrages présente en détail les claviers ordinaires les plus courants, et comment les utiliser au mieux, en particulier avec un alphabet particulier comme le russe ou le grec. Je montre aussi les différences entre un clavier ordinaire et celui d’un portable, et comment quand cela est possible faire avec un clavier de portable tout ce que l’on peut faire avec un clavier ordinaire.

Les raccourcis clavier sont bien pratiques, mais rarement utilisés comme il devraient l’être par des non-professionnels. La fiche 1.132 Utiliser les raccourcis clavier vous donne envie de vous y mettre avec un maximum de précisions techniques et surtout pédagogiques.

La fiche 1.133 Composer des caractères bizarres explique pas à pas, sous Windows, Linux ou Mac comment taper des caractères inhabituels : majuscules accentuées, voyelles doubles, minuscules ou majuscules, et d’autres lettres. Vous découvrirez aussi comment je compose les caractères particuliers qui agrémentent les procédures.

1.134 Choisir son clavier et en prendre soin vous donne quelques critères de choix face à vos préférences ou vos besoins, et vous précise comment prendre soin de votre clavier pour qu’il dure le plus longtemps possible.