BPMI – 10/03/2017 – 1
1. Choisir son écran
Les écrans sont souvent proposés indépendamment des caisses, et cela permet de personnaliser votre configuration au mieux.
Le choix de votre écran est conditionné par l’utilisation habituelle des logiciels. En bureautique, et même pour des photos, un écran ordinaire (19’’ avec une résolution de 1140:900 est largement suffisant. Pour les jeux vidéos, les vidéos ou les films, il vous faudra un écran plus grand.
La taille de l’écran dépend, comme pour les télévisions, de la distance entre l’œil et l’écran. La norme est de prendre une diagonale qui représente 1:2,5 de cette distance ; en d’autres termes, la diagonale à choisir dépend de la profondeur de votre bureau. Elle doit se situer entre la moitié et le tiers de cette profondeur.
Il n’est pas nécessaire que l’écran soit doté de dispositif comme les LED qui augmentent sa luminosité ; sauf en cas d’usage intensif de films ou vidéos.
2. Entretenir son écran
L’électricité statique dégagée par l’écran attire la poussière, surtout la nuit. N’hésitez pas à essuyer l’écran régulièrement avec un chiffon à poussière propre, sans produit d’entretien, à sec.
Si l’écran a reçu des projections de liquide, enlevez-les avec un chiffon doux, légèrement humide.
Le haut de l’écran présente souvent des bouches d’aération : ne les masquez pas.
Évitez d’utiliser votre écran comme un porte-post-it ou autres cartes postales de vos collègues délicats. Ce n’est pas tant la fonction de support qui est concernée par ce conseil que le geste de lui accrocher ou décrocher quelque chose : l’écran n’est pas fait pour supporter ce genre de pression.
Informations complémentaires
Prolongements
Liens
Historique
10/03/2017 : création.