BPMI – 10/03/2017 – 1
1. Choisir sa souris
Une souris à votre taille
Il est important, me semble-t-il, d’avoir une souris à sa taille, bien que les petites souris soient moins chères. Une souris à sa taille se reconnaît en posant la main dessus, paume contre le tapis à l’arrière : les extrémités des doigts doivent se poser sur les boutons, et non devant la souris.
Ambidextre ou pas
Certaines souris sont ambidextres : les gauchers apprécient. Néanmoins, une souris pour droitier (et il existe sur internet des souris pour gauchers) est plus confortable car elle tient mieux dans la main. Elle est donc plus précise.
2. Prendre soin de sa souris
Les souris actuelles sont infatigables. Un seul souci peut les mettre en rancart : quand un bouton ne clique plus correctement, après un choc encaissé ou une chute.
N’abandonnez pas une souris avec sa pile : il vaut mieux retirer la pile que de retrouver des fuites d’acide.
Nettoyer les patins qui accumulent facilement la poussière. Ces coussins déséquilibrent la souris et lui font perdre de sa précision.
Nettoyer le tapis au moins une fois par mois avec une éponge humide franchement savonneuse, et rincer abondamment. Un tapis propre, dégagé de ses traces habituelles de sueur, de poussière améliore nettement la précision de la souris.
Informations complémentaires
Prolongements
Liens
Historique
10/03/2017 : création.